Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bib00neLand
22 septembre 2010

The Dressing of my chambre

Et oui, après avoir harcelé mon Bien Aimé pendant de longues semaines (pour ne pas dire de longs mois), après avoir mis sur le coup mes beau-parents pour qu'à leur tour ils démontrent à mon Bien Aimé l'intérêt d'un dressing dans notre appart' sans placard, après 2 jours de travaux et autant de rangement, ca y est j'ai un dressing pour y ranger camoufler mon bordel!!!!
Et il est super grand, fait sur mesure pour pas trop cher et sans les ricanements de Valérie "Gromito" de M6.

Pour ceux et celles que cela intéresse, voici la recette de mon dressing à moins de 200€ (170€ environ) (sans les commodes qui peuvent être remplacées par des rayons).
Ingrédients :
-des planches en pin massif (4 de 2mx60cm et 3 de 2mx50cm) pour 70€ dans le magasin où il y a tout ce qui faut! (un peu plus si à la place des commodes vous mettez des rayons).
-2 commodes du suédois (nous on les avait mais sinon elles sont à 59€)
-1 paire de rideau,nordique aussi, (30€)et sa tringle 8€
-une tringle à penderie de 2 m à 10 € (on en a coupé 2 de 80cm)+ les attaches penderie(10€)
-des boites de rangement blanches 13€ (suédoises aussi)
-du petits matériels de bricoleurs (vis, petites et grandes équerres) 10€
-des tasseaux, des cintres (on les avait déjà)
-un Seb et un Georges avec leurs outils.D'ailleurs la scie sauteuse est indispensable ici et on a pété une lame de scie à métaux dans l'affaire.
-un super plan dessiné par moi même, redessiner à l'identique par mon homme et reredessiner pareil par monsieur beau papa, qui finalement sera remis en cause chez Casto parce que des planches de 2m50 en pin massif ca existe pas :D donc dessinage d'un nouveau plan avec beau papa en 5 min devant les planches.
Après mûre réflexions et débats, on a choisi le pin massif car certes les planches en mélaminés sont un peu moins cher (pas tant que ca d'ailleurs) mais vu qu'on veut le démonter le jour où on déménage, il valait mieux du pin car les vis font explosées le mélaminé.

Bref, voici la bête.

IMG 0428IMG 0430

Avec un coin pour ranger l'aspi, le vaporetto (en stage chez mon beau frère), le fer et autres ustensiles pour le ménage. C'est mieux que entassé dans mes chiottes.

IMG 0429

Avec une façade pleine de photos.

IMG 0432


Je remercie mon cher mari (je kiffe trop de l'appeler comme ça, je m'y fais toujours pas lol). Je remercie également M et Mme Mes Beau-Parents pour leur aide. Merci également à mon Titou qui a été adorable pendant les travaux. Et un grand merci à moi même, ben oui, c'est moi qui est eu l'idée et fait le plan, qui ai fait les ourlets des rideaux, et qui ai tout rangé derrière.

Si vous avez des questions techniques ou autres, n'hésitez pas.

Je suis trop contente. Je sais il m'en faut peu mais je suis trop contente!!!! et je suis pas la seule...


Host unlimited photos at slide.com for FREE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bib00neLand
Publicité
Archives
Publicité